Tarmak BT900 : Test et Avis du ballon de basket

Le basket est un sport passionnant qui requiert un équipement de qualité pour de bonnes performances. Le choix du ballon de basket est essentiel pour les joueurs qui souhaitent performer sur le terrain. Dans ce contexte, le Tarmak BT900 est l’un des meilleurs ballons haut de gamme sur le marché. Homologué par la FIBA, ce ballon exclusivement d’intérieur offre une qualité de fabrication similaire aux ballons de marque Spalding ou Wilson. Dans cette analyse, nous examinerons les caractéristiques du Tarmak BT900 et nous donnerons notre avis sur ce ballon.

Présentation du Tarmak BT900:

Le Tarmak BT900 est le ballon haut de gamme de chez Tarmak Decathlon. Ce ballon est homologué par la FIBA et il est fait pour la compétition. C’est un ballon exclusivement d’intérieur de haute qualité, comparable a certains autres ballons de qualité Spalding ou Wilson. Le Tarmak BT900 est conçu pour être un ballon performance et pour accompagner les basketteurs les plus vétérans. Un très beau bébé de chez Tarmak au prix de 50€

Caractéristiques du Tarmak BT900 :

  • Accroche : Très bonne Accroche grâce au design creusé des channels
  • Toucher :Excellent toucher grace à l’extérieur en polyuréthane moussé et en micro fibres
  • Pour jouer en intérieur 
  • Taille officielle : Taille 7, 29,5″ & TAILLE INTERMÉDIAIRE : Taille 6, 28,5″ Disponibles
  • Envoyé Gonflé
  • Gonflage prolongé :Période entre gonflages prolongé grâce a la vessie avec 80% de butyl
  • Matériaux : Vessie 80% Isobutylène caoutchouc isoprène butyle, 20% Caoutchouc naturel sec Tissu principal 100% Polyuréthane Enroulement 64% Polyamide, 36% Polyester

Les sensations du ballon :

Le ballon de basket Tarmak BT900 a une texture incroyablement agréable et douce grâce à sa surface extérieure en polyuréthane moussé et en microfibres. Lorsqu’on touche ce ballon, on se rend immédiatement compte de sa qualité supérieure. Lors des dribbles et des rebonds, on peut remarquer  que le ballon rebondit parfaitement grâce à sa vessie entourée d’un mélange de nylon et de polyester. Cela garantit un excellent rebond uniforme sur toutes les surfaces.

De plus, comme tout les ballons de basket Tarmak, les channels du ballon sont conçus pour offrir une excellente accroche, ce qui signifie que tu pourras facilement contrôler le ballon et réaliser des dribbles précis.

 Tarmak BT900 cover     Tarmak BT900 grain

Le ballon semble également très résistant, La surface en polyuréthane de 1,6 mm qui recouvre le ballon le rend également dur et mou à la fois, et même une utilisation fréquente ne l’abimerait pas.

Ce Tarmak BT900 est un ballon de très bonne qualité et ça se sent au premier toucher. Le controle lors des shoots, dribble ainsi que le rebond sont optimaux. Et il offre une sensation ni trop mou ni trop dur. C’est un choix performant et fiable pour les amateurs de basket qui cherchent un ballon de qualité pour performer !

Une tenue en pression maximale !

Comme le Tarmak BT500, le BT900 dispose d’une grande période entre gonflages prolongée grâce a la vessie avec 80% de butyl. Elle est encore plus performante que le BT500, votre ballon restera très longtemps gonflé au même niveau. De ce fait, ses performances seront régulières dans le temps et vous n’aurez jamais de suprise avec ce ballon.

Que vaut le Tarmak BT900

Tarmak BT500 en jeu

Le Tarmak BT900 est un très bon ballon de basket, c’est un ballon pour la performance et ca se sent. Très doux, doté d’un bon grip, il conviendra bien aux basketteurs les plus avancés. La technologie de la vessie permettra d’avoir un gonflage du ballon uniforme dans le temps, qui ne généra pas les performances des joueurs.  Ce ballon est vraiment sympathique à utiliser en gymnase, il doit cependant un peu se faire pour montrer ses vraies capacités. Disponible en tailles 7 et 6, le Tarmak BT900 a été créer pour se faire une place dans le basket professionnel. Tarmak compte bien, à terme, signer des partenariats avec des ligues professionnelles pour y faire apparaitre le BT900. Il résiste bien à un usage intensif quotidien, et se place dans la catégorie des ballons dit « professionnels ».

Le seul point négatif, évitez absolument de dribbler sur des surfaces hors parquet, ou en extérieur où vous allez vite déchanter. Votre ballon perdra toute sa qualité.

 

Notre avis sur le Tarmak BT900

En conclusion, le Tarmak BT900 est un ballon de basket performant de haute qualité. Sa texture douce et agréable, son excellent grip, sa grande période entre gonflages et son rebond uniforme le rendent idéal pour les joueurs les plus avancés. Bien que ce ballon soit plus cher que les autres ballons d’entrée de gamme de Tarmak (50€), il est un choix fiable pour les joueurs qui recherchent une performance optimale. Cependant, il est important de noter que le Tarmak BT900 est exclusivement destiné à un usage en intérieur, évitez donc de l’utiliser en extérieur ou sur des surfaces rugueuses pour conserver sa qualité. Dans l’ensemble, nous recommandons vivement ce ballon pour les joueurs passionnés de basket-ball qui recherchent un ballon de haute qualité pour performer.

 

Retour en haut